Première journée

Matin
Présentation de chacun et de ses objectifs
Charte de vie de groupe
Établir un climat de bienveillance dans le groupe
Fiche technique, exercice pratique d’application, jeux de rôles

1. Prendre conscience de son rôle dans les conflits
Mise en situation concrète, jeu de rôles, décodage des réponses
Fiche technique, exercice pratique d’application
Mise en situation concrète, jeu de rôles, décodage des réponses
Fiche technique et test de personnalité
Exercice pratique d’application

2Comment sortir de son rôle de sauveteur?
Fiche technique et exercice pratique d’application
Mise en situation concrète, jeu de rôles, décodage des réponses

Après midi
3. Découvrir l’écoute active
mise en situation concrète, jeu de rôles, décodage des réponses
Fiche technique et exercice pratique d’application
Mise en situation concrète, jeu de rôles, décodage des réponses
Test de personnalité et fiche technique
Bilan de la journée
Première prise de décision

Deuxième journée

Matin
4. Comprendre l’autre
Mise en situation concrète, jeu de rôles, décodage des réponses
Apport théorique et exercice pratique d’application
Mise en situation concrète, jeu de rôles, décodage des réponses
Fiche technique et exercice pratique d’application
Mise en situation concrète, jeu de rôles, décodage des réponses

Après midi
5. Application concrète des techniques découvertes sur les situations vécues par les participants
Troc des trucs

6. Bilan de la formation
feuille de route de chacun
Questionnaire de satisfaction

Possibilité d’un suivi personnalisé par mail

Pour Qui?

Manager
Responsable d’équipe

Pourquoi ?

Découvrir comment gérer un conflit sans prendre parti
Découvrir comment vraiment écouter l’autre sans résoudre les problèmes à sa place

Prérequis

Aucun prérequis