Mieux communiquer

Nous apprécions chez les autres une écoute bienveillante et une communication constructive. Nous allons naturellement vers ceux qui ont une  « appréciation positive » car elle nous rend la vie plus simple et tellement plus agréable.

Nous chercherons à développer une attitude proactive en analysant les situations difficiles. Comment distinguer les éléments factuels de ses ressentis ? En validant les prises de décision et en identifiant les critères partagés pour que chacun se sente bien et totalement lui-même.

 

Nous développerons l’échange collaboratif pour rendre notre écoute plus active et nous adapter à nos interlocuteurs. Nous mettrons en place une méthode de résolution des problèmes afin que, confrontés à une crise, nous continuions à faire vivre la communication.

 

La méthode AMC : dès la première réunion, les jeux de rôle spécialement adaptés vous permettent de développer une appréciation positive. Vous découvrirez vivrez ainsi l’impact d’un regard bienveillant porté sur vous.

 

 

Le commentaire de Christine : « j’ai beaucoup apprécié nos rencontres AMC. J’ai avancé, progressé sur le chemin de la communication avec mes enfants, mon mari, mes collègues, mes amis… J’ai découvert les outils AMC. J’ai apprécié la bienveillance du groupe, les échanges avec les participantes et le professionnalisme d’Isabelle. Merci pour cette expérience, n’hésitez pas à participer, c’est un investissement pour VIVRE ENCORE MIEUX ! »