Organiser mon temps

« Je n’ai pas le temps » … Combien de fois entendons-nous, ou pire encore disons-nous, cette excuse ultime. Et combien de choses ferions-nous en plus en étant bien organisé. Plus de temps c’est plus de liberté à la fois à la maison et au bureau.

Cela ne se fait pas tout seul, c’est pourquoi nous élaborerons une stratégie pour décrypter notre relation au temps afin d’être plus efficace. En s’appuyant par exemple sur les ressources de notre entourage, nous serons en mesure de déléguer.

Analyser nos propres freins éducationnels et émotionnels, repenser notre mode d’organisation, définir nos priorités personnelles sans nous culpabiliser, sont autant de moyens pour adapter notre organisation au contexte et aux aléas de nos vies.

La méthode AMC : vous identifiez et quantifiez l’ensemble de vos activités, en les justifiant par des exemples précis. Vous définissez chaque objectif selon le contexte et vous vous donnez un délai précis pour l’atteindre.

Le commentaire de Sylvie : « belle expérience qui permet de prendre le temps de se poser et de réfléchir à ce que l’on aimerait améliorer ou faire différemment ».

partage des taches organisation solution avec AMC Ressources méthode et outils concrets