Programme de Formation

Action concourant au développement des compétences

« L’intelligence émotionnelle, levier de la relation client »

émotions - Trouvez des solutions avec AMC Ressources, méthode et outils concrets

Catégorie au regard de l’article L6313-1 du Code du travail : Action de Formation

 

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION 

 

Profil du stagiaire :

Cadre, manager, chef de projet, assistant.e, technicien et tout collaborateur membre d’une équipe qui a besoin de mieux communiquer et interagir en équipe pour mieux remplir ses missions.

 

Pré-requis :

Aucun pré-requis.

 

Positionnement à l’entrée en formation :

Etat des lieux transmis par le commanditaire

Questionnaire d’attentes individuelles

Questionnaire d’auto-évaluation

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

 

Accompagner les collaborateurs dans leur relations avec les clients (externes ou internes)

Capitaliser sur les émotions dans sa posture relationnelle et les relations clients

Valoriser l’intelligence émotionnelle dans les compétences du collaborateur

 

Les compétences visées sont :

  • Reconnaître et nommer ses émotions
  • Identifier son besoin derrière l’émotion
  • Gérer ses émotions
  • S’exprimer sans agressivité
  • Décoder les manifestations émotionnelles de ses interlocuteurs
  • Répondre par une attitude proactive et assertive

 

DUREE, PERIODE DE REALISATION ET MODALITES DE DEROULEMENT :

 

Durée totale de la formation :

6 en synchrone présentiel

 

Période de réalisation :

1 mois à compter de la date de début de formation

 

Horaires :

A déterminer

 

Rythme :

2 modules espacés de 2 semaines chacun minimum

 

Modalité de déroulement :

Collectif : 8 personnes

Synchrone en groupe en présence de la formatrice :

  • Apports théoriques à chaque réunion : fiches techniques issues de l’analyse transactionnelle, la PNL, la communication non violente, Gordon
  • Apports pratiques à chaque réunion : expérimentation des fiches techniques par des exercices et des mises en situation réelles et simulées.
  • Retour sur expérimentation auprès du formateur et du groupe à chaque réunion

 

Lieu de formation :

Intra

 

ACCESSIBILITÉ :

 

En cas de besoin en termes d’accessibilité (handicap moteurs ou psychiques, troubles de l’audition, de la vue, difficultés pour mémoriser, se concentrer…) n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions étudier les moyens de compensation disponibles ou vous orienter vers nos partenaires pour vous accompagner dans vos démarches.

 

PRIX DE LA FORMATION :

 

Forfait (TVA non applicable selon l’article 293b du CGI)

Nous consulter

Possibilité de financement : Plan de développement des compétences

 

DATES DE SESSIONS 2021

 

Session Intra

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

 

Module 1 : Faire de mes émotions mes alliées

Reconnaître et nommer ses émotions

Identifier son besoin derrière l’émotion

Gérer ses émotions

S’exprimer sans agressivité

 

Module 2 : Réagir aux émotions des autres

Décoder les manifestations émotionnelles de ses interlocuteurs

Répondre par une attitude proactive et assertive

Repérer l’émotion associée à une équipe ou d’une entité

 

 

SUIVI ET SANCTION DE LA FORMATION

 

Évaluations en cours et en fin de formation

Des évaluations formatives sont proposées pour chaque module : Quizz, QCM, exercices, études de cas concrets et pratiques, rédaction de synthèse, jeu de questions, tour de table, mise en situation réelle ou simulée, etc…

L’émargement du stagiaire est requis à chaque module.

 

Sanction :

Attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.

Questionnaire de satisfaction en fin de formation.

 

VOTRE REFERENTE PEDAGOGIQUE ET ADMINISTRATIVE :

 

Isabelle Auzias, gérante et formatrice AMC Ressources

06 62 65 37 05 i.auzias@amcressources.fr

 

VOTRE FORMATRICE :

 

Retrouvez votre équipe de formatrices sur https://amcressources.fr/qui-sommes-nous/

Chaque session se voit attribuer une formatrice dédiée. CV complet disponible sur demande.

 

INFORMATIONS UTILES

 

Moyens pédagogiques

Manuel pédagogique fournis ou téléchargeable via une plateforme web (FOAD) : exercices, fiches techniques, ressources pédagogiques, quiz, plan d’action à remplir tout au long de la formation.

 

Moyens techniques :

Espace stagiaire individuel sur plateforme Moodle

En FOAD, Logiciel de visioconférence Zoom : l’apprenant·e doit avoir la configuration minimale suivante sur son appareil de connexion pour pouvoir suivre correctement la formation :

– Connexion Internet (haut débit conseillé) – Haut-parleurs et un microphone (micro-casque -conseillé)

– Caméra pour passer des appels vidéo – Processeur : minimum 1 GHz – RAM : minimum 512 Mo

– Logiciels permettant la lecture des formats .doc, .xlsx, .png et .pdf

 

MODALITES ET DELAIS D’ACCÈS :

 

Délais d’accès :

En inter, vous pouvez vous inscrire jusqu’à 7 jours avant le début de la session (jours ouvrés).

En intra, vous choisissez vos dates de formation en fonction de vos besoins et de nos disponibilités.

 

En cas de demande de prise en charge, l’inscription est réputée comme définitive une fois l’accord de prise en charge reçu. En cas de prise en charge partielle par votre organisme financeur, le reste vous sera facturé.

Dès réception de l’accord de prise en charge par votre organisme financeur, merci de nous contacter.

Si vous le souhaitez, nous vous aidons gratuitement à effectuer vos démarches.

 

Modalité d’inscription

Vous pouvez faire une demande d’inscription / d’information via le formulaire en ligne

accessible ici par téléphone (06 62 65 37 05) ou par e-mail.

En inter : à la suite de votre demande, un entretien téléphonique d’analyse de vos besoins vous sera proposé.

En intra: l’analyse de la demande se fait avec le ou la commanditaire et les bénéficiaires de l’action de formation.

 

En cas de demande de prise en charge par un organisme financeur, l’inscription est réputée comme définitive une fois l’accord de prise en charge reçu.

En cas de prise en charge par le CPF, l’inscription est réputée comme définitive une fois celle si notée « acceptée » sur la plateforme MonCompte Formation.

Pour les particuliers à leurs propres frais, à la suite de l’analyse de votre demande, un devis ou bon de commande valant convention simplifiée vous est adressé par mail devra être retournée signé en ligne en deux exemplaires. L’inscription est réputée comme définitive une fois le bon de commande et/ou la convention est reçu signé + le règlement de 30% d’acompte du montant total du coût de la formation. Le solde de la formation devra être remis au plus tard le premier jour de la formation. Le paiement pourra être échelonné.

 

Toute commande de formation, notamment via l’envoi d’un formulaire d’inscription en ligne, d’un contrat, d’une convention ou de tout autre support, implique l’acceptation sans réserve par le Client et son adhésion pleine et entière aux conditions générales vente CGV et au Règlement intérieur