Une meilleure gestion de sa vie privée permet au salarié parent de faire face efficacement aux aléas et imprévus de la vie professionnelle. Vivre dans une bonne atmosphère familiale offre les possibilités de se ressourcer en dehors des heures de travail et de prendre du recul par rapport aux contraintes professionnelles.
Le salarié parent augmente ainsi son employabilité en développant une confiance en ses capacités. Les femmes peuvent s’autoriser à réussir professionnellement en supprimant les freins psychologiques que sont la culpabilité de ne pas être auprès de ses enfants et la crainte de ne pas être légitime face aux propositions d’évolution de carrière.
Les salariés père de famille peuvent aussi s’autoriser à assumer pleinement leur rôle de père dans leur famille et ouvertement dans leur entreprise sans crainte de mettre en péril leur potentiel professionnel.
Le salarié parent diminue le risque du burn-out en gérant ses priorités, en sachant dire non, en étant capable de faire des propositions constructives ; il peut s’appuyer sur une bonne organisation pour se consacrer efficacement à son travail et être acteur de son comportement et de son évolution professionnelle.
Développer la compétence en conciliation vie privée vie professionnelle de ses salariés permet à l’entreprise de diminuer le présentéisme et l’absentéisme.
Les capacités de résolution de problèmes, de recherche du consensus et de gestion des conflits augmentent le bien-être au travail de l’équipe et sa capacité à faire face aux changements.
Une meilleure qualité de vie au travail, renforce l’attractivité de l’entreprise, favorise le recrutement de personnel de qualité et fidélise le personnel féminin à haut potentiel.
Développer toutes ces compétences pour les mettre au service de sa vie professionnelle et de sa vie privée!
Autant de raisons de s’inscrire et de participer à la formation AMC Ressources, seule formation pour les salariés parents et les dirigeants de TPE à être inscrite au répertoire spécifique et don éligible à un financement par le biais du CPF !